Je vous suggère ...

Amélioration de l'entrée des rendez-vous avec adresse

Soit je n'ai rien compris à la façon dont cela fonctionne (et donc ce n'est pas assez intuitif), soit effectivement il y a une amélioration à apporter dans l'entrée des rendez-vous avec une personne enregistrée dans le carnet d'adresses ios:

Je suis transfuge de l'app Informant, quand j'y rentre un nom enregistré dans mon carnet d'adresses en tant qu'évènement, il m'affiche automatiquement les données, ce qui inclue l'adresse et c'est très pratique.

Ce que j'attends d'une application comme Quo Vadis (après avoir utilisé vos classeurs papiers durant des lustres...):

- Afficher automatiquement les données suite à l'entrée d'un nom enregistré dans le carnet d'adresses, avec numéro de téléphone et inclusion de l'adresse

-> actuellement je rentre le nom, ensuite je vais sur Adresse, je retape le nom dans le champs de recherche, logiquement l'app devrait aller chercher l'adresse dans mon carnet, mais non, il cherche une ville correspondante au nom. Donc il faut aller manuellement copier l'adresse dans le carnet, la coller et avec un peu de chance... Je vais dire gentiment que cela ne va pas du tout, c'est bien trop long et la practicité est nulle. Evidemment quand on a tous les rendez-vous au même endroit, on ne va pas se servir de cette fonction, mais il y a beaucoup de personnes qui se déplacent et pour lesquelles c'est utile. De la même façon il peut être crucial qu'en un tap, on puisse appeler la personne avec laquelle on a rendez-vous, par exemple pour lui signifier un retard. Une fonction d'appel rapide (par exemple juste dans la vue Aujourdh'hui) serait un gros plus.

- ce qui rendrait la chose géniale? Un calcul automatique du temps de trajet actuel (plans sait faire cela, il doit y avoir moyen de récupérer les données), auquel on rajouterai 20 minutes - le temps de régler quelques petites choses avant de partir et un rappel automatique calculé à partir de ces données : heures de rendez-vous moins temps de trajet actuel moins 20 minutes. Ce type de rappel devant être réglable par l'utilisateur (rappel à 10-15-20 ou réglage personnel avant l'heure de départ calculée - si vous voulez arriver à l'heure, rappel à l'heure de départ oui/non). A ma connaissance ce type de fonction n'existe pas ailleurs à l'heure actuelle.

3 votes
Identifiez-vous
Vérifiez !
(pensée ...)
remise
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
Connecté en tant que (Déconnexion)

Nous vous enverrons des mises à jour sur cette idée

Nathalie a partagé cette idée  ·   ·  Admin →

0 commentaire